Forum de la fête des remparts
Forum de la fête des remparts
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
minaline
Une asso pour faire bouger les choses .......
Moi moi je veux y participer !!

Mais bon .... quand on voit les asso de commerçant qui existe pour chaque rue de Dinan !! et vu comment ils ne se se bougent pas ........

Ils vont tous vouloir s'inscrire venir et sur place rien ne va être fait !

(ça c mon coté défaitiste !!)

Pour le coté commercial ..... les commerçant s'en plaignent !!
Pas que leur commerce marche ! Mais que cette fête est un commerce a elle toute seule !
Godefroy de Bouillon
Mais, j'aime les gens passionnés, et cela fait plaisir de "jouter" verbalement avec d'autres personnes qui n'ont pas le même avis que moi !!!

Tant que cela reste constructif et que cela ne dégénére pas en règlement de compte privé !!!!

messire de Sombreval, j'ai hâte de vous voir à l'œuvre !!!! Bonne chance....
lili
Godefroy je me suis peut être un peu emporté personnellement ma vie ne me laisse pas la chance de faire partie de ce genre d'ass malheureusement et je sais que la fête des remparts demande beaucoup de travaille le problème majeur est que cette fête est devenue trop commercial ; nous petits dinnanais avons en mémoire la fête d'avant ; maintenant je sais que les réflexions on en aura toujours quoiqu'on fasse mais en ce qui me concerne je n'étais jamais aller sur les sites car il y avait à l'exterieur un spectacle sufisant ; cette année j'ai voulu faire plaisir aux enfants et .............
j'aimerais juste que cette magie des ures étant perdue , on la retrouve un peu dans les sites et là .......je n'y ai rien trouvé de magique
a part le tournoi qu'on a aimé; les autre spectacles sans planning on est arrivé trop tot ou trop tard.........lers bénévoles n'ont pas su me renseigner.................
il est vrai que ces fameux bénévoles sont souvent les même que pour le festival de bobital , 15 jours avant et je comprend qu'ils fatiguent ; car tout cela prend beaucoup de temps je pense que c'est l'idée principal qui a un probléme
Sombreval
Godefroi, tu ne crois pas que je n'ai pas pensé à l'association... Actuellement je suis à la tête d'un collectif qui fait encore ses premiers pas... il va faire sa seconde sortie fin août pour le chariot d'Arthur en Belgique. Si ça tourne bien je compte le placer pour les médiévales de Namur de 2009... et je t'avoue que j'ai pour rêve d'arriver à le placer pour la fête des remparts de Dinan.

pour ce qui est des photos... je ne fais qu'écouter ce que me disent les photos... si ça se trouve elles ne retracent peut être pas tout le coté festif que toi tu y as vu en y étant. mais généralement et de par ma formation... je me fie assez souvent à l'information que me transmet une photo.

Cela dit, il y a toujours l'orientation du photographe à prendre en compte.
c'est peut être cette orientation qui a pu m'induire en erreur....
Godefroy de Bouillon
lili a écrit :


formé une association??? c'est bien facile comme excuse pour éviter les remarques


Je ne comprends pas ta réponse... D'après ce que tu dis, énormément de Dinanais ont été déçus !!! Soit, mais qu'ils se bougent alors, c'est facile de dire il faut faire ceci cela, écrire des posts, revendiquer, mais quand je propose et j'écris qu'il faudrait que vous regroupiez en Association, ce n'est pas pour éviter les remarques comme tu dis , mais bien de "créer" un contre pouvoir conséquent pour que les voix de ce qui n'ont pas leur mots à dire soient entendus !!! Voici le sens de mes propos...

Pour moi aussi le coté commercial est omniprésent et c'est dommage, mais les commerçants de Dinan, qu'en pensent-ils ???

Mais bon, je suis de ton avis sur pas mal de choses.... Il y a beaucoup de choses à revoir c'est sur, mais nous le savons tous, cela ne sera JAMAIS satisfaisant, ils y aura toujours quelques mécontent et ce que vont regarder les organisateurs de ce genre de manifestations, cela sera : les nombres de visiteurs et les recettes...

Mais pour revenir à ta remarque : Une association ce n'est pas le genre de choses qui vont éviter d'avoir des remarques, tu en aura à la pelle et bien plus que tu ne le penses au contraire mais là, il faut bien sur accepter d'attaquer les problèmes de face avec des intervenants qui seront bien en désaccord avec toi, et surtout avoir les épaules pour cela...


Edité le 05-08-2008 à 13:35:55 par Godefroy de Bouillon


lili
moi je confirme ce que j'avais dit suite à la fete ; il n'y a plus le charme des années passées, je suis désolée mais quand je lis:
"imagine deux trois intermittents qui font un combat dans la rue et que par accident un spectateur soit blessé"
a parement il n'y a pas eu besoin qu'il se promene en ville pour qu'il ya ait un accident!!!!!
de plus j'ai assister a un spectacle avec un magnifique cheval qui se cambrait a moin d'un métre des gamins les "aristes" nous fesaient avancer puis reculer ...............alors question sécurité je suis pas ok!!!!
formé une association??? c'est bien facile comme excuse pour éviter les remarques ; moi perso je ne dis pas que tout était nul je suis trés déçue , je me répéte rien comme anim dans les rues et sur les sites franchement je ne suis pas une pro .......mais les 3/4 volait pas haut et au niveau horaires trés mal organisé!!!!(je me répéte)
moi le tournoi j'ai aimé
mais tout le reste trop commercial et beaucoup de dinnanais déçue nous ne sommes pas les seuls...............
Godefroy de Bouillon
Sombreval a écrit :

...par contre je sais comparer les photos. Et au vu des photos de 2008 par rapport à 2006... je suis au regret de vous annoncer que 2008 paraît nettement moins festif


Et moi aussi, j'ai vu des photos de Provins cette année, et je ne me permettrais pas de porter un jugement aussi hâtif et aussi tranché !!! malgré que, eux, a Provins, malheureusement, ils ont eu un temps plus que maussade !!! Et sur certaines photos on ne vois que 4 pèlerins !!! Donc Provins c'est moins festif cette année ??? Bien sûr que non !!! Soyons sérieux Monsieur Sombreval !!!!

Comment pouvez vous affirmer que cette fête était moins festive que l'édition précédente ??? Les photos que vous avez pu examiner sur votre moniteur 19 pouces ???

Nous ( une quinzaine d'amis médiévistes filles et garçons ) d'un certain forum que vous devez peut être connaitre, nous y sommes allés...

Certains revenaient de Provins, pour d'autres c'était le baptême du feu...

Et bien moi aussi, je suis au regret de vous signaler que l'EMOTION ET L'AMBIANCE étaient LA !!!! Alors pour la partie Festive, je peux vous dire qu'elle était bien présente ( nous étions accompagnés des écossais de Dinan ) et je peux vous redire qu'ils ont mis ambiance FESTIVE et qu'ils ont mit le FEU ( Dans tout les sens du terme ) !!!!

Que dire des autres participants costumés qui improvisaient avec nous combats de rue a l'épée ???

Non, avant de balancer un jugement comme celui-ci, il fallait y être EFFECTIVEMENT...

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour donner mon avis sur la discution principale, il est évident qu'il manquait des animations de rue, de gueux, et autres bonimenteurs... Mais j'avais compris que le budget cette année avait été sérieusement réduit !!! A revoir pour la prochaine édition....

Maintenant, quand je lis certains posts, j'ai ( comme d'autres ) l'impression que tout était nul alors que c'était loin d'être le cas !!!

Alors les mécontents ( et les autres ) pourquoi ne pas créer ( si vous êtes nombreux ) une association indépendante qui réunirait des personnes de bonne volonté pour travailler sur un rapport que vous remettriez au comité des fêtes ???
minaline
On est pas obligé de faire des combat dans les rues il existe aussi du théatre médieval !! des marionnette ! Des jongleurs ! des musiciens !!!!
Alors interdire les artistes de rues pour raison de sécurité voila autre chose !!

Et pour les sites payant je sais qu'ils existe !!
mais justement si à l'interieur on pouvait mettre des spectacles fixe de qualité !! et pas voir de jeux pour enfant !! (qui je trouve ne devraient pas être payant pour les voir !!!!!!!!!!!!)

Et j'ai compris que l'on a pas le droit de fermer la ville !! Mais ce qui est surtout interdit c'est de la faire payer !!
Car la elle etait bien fermée la ville ! Il y avait bien des barrières et interdit de circuler !!!!!!!!!!!
Donc ... ou est le soucis de mettre des artistes !!

Ha oui c'est vrai un artiste c'est dangereux !


Et dommage que la fête des remparts ai oublié l'émotionnel pour faire place à une fête sans émotion et sans vie !
Pensez a remettre plus d'émotion serez justement peut être le point a revoir !!!!!!!!!
Car comme certains on deja dit ... vous avez une ville mediévale UNE VILE entière pas juste 2 monument !!
le site est propices a l'emotion justement !!
Et quand on viens dans une fête il est bien d'y trouver quelque chose qui nous change et qui nous touche (l'etonnement, le rire, la joie, les pleure)
Et pas juste marcher de site en site et faire la queue et attendre ...
si les gens marchaient et qu'une chose les arrête alors que cela n'est pas prévu !! quel bonheur !

Bon je laisse tomber je dois avoir une vision de la fête un peu éronée !
A première vu dans notremonde il est mal vu d'avoir des émotions !
Et surtout d'en attendre !!
Colin
minaline a écrit :


Les artistes, intermittents du spectacle sont assuré qu'ils soient enfermé dans leur enclos ou qu'ils soient dans les rues !!
Ils ont leur propre assurance et je peux vous dire que tout est bien réglé la dessus !!
Alors ne mettons pas ça sur le dos d'un incident qui pourrai arriver !
A moins qu'ils aient peur qu'un intermittent mordre un spectateur !!
Sinon je ne vois pas la raison de cet enfermement .......


Il n'y a pas que des échassiers... imagine deux trois intermittents qui font un combat dans la rue et que par accident un spectateur soit blessé. Ce spectateur se retournera contre l'organisateur qui sera dans ce cas là le comité de la fête des remparts.
L'avocat du comité se retourne contre les intermittents... le tout passe en jugement. Le verdict peut très bien être défavorable pour toutes les parties. Le comité ne voulant prendre aucun risque, il n'y a pas d'animation de mise en place.

C'est mon explication personnel. PAS celui du Comité. Pour cela il faut aller leur demander aimablement.

minaline a écrit :


Et la ville s'en explique en disant qu'elle n'a pas le droit de fermer la ville ! (fausse excuse ..)


Je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas une fausse excuse. Je vais finir par croire que tu ne veux pas comprendre.

minaline a écrit :


Car, il pourrait y avoir des sites payant (avec spectacles fixes de taille!)


N'est pas déjà le cas ?

minaline a écrit :


....et aussi des artistes dans les rues ! et ce sans faire payer l'entrée de la ville !

Voir plus haut...

Je crois que l'on a bien compris ton point de vue Minaline. Il est en sois respectable, mais il faut dépasser l'émotionnel pour atteindre le concret.
je n'ai rien contre les artiste et l'état d'esprit qui va avec. hélas la société à ses régles. Il faut faire avec et composer avec toutes les tendances quand c'est possible.


Edité le 01-08-2008 à 21:37:26 par Colin


minaline
" Pour les animations dans les rues c'est une autre histoire. Le comité ne c'est jamais expliqué sur cette modification de l'état d'esprit des début. Mais la raison doit être un problème d'assurance et de responsabilité.
Notre société est telle qu'un simple accrocs peut amener des conséquences fâcheuses pour le comité.
- Si un incident arrive dans ce qui est aujourd'hui l'espace sans manifestation et qui ne dépend pas du comité, la victime ne peut se retourner que contre ce qui lui à causé un tort.
- Contrairement aux zones payante et qui se révèlent être en matière de sécurité sous la responsabilité du comité. Et peut donc être tenu comme responsable avec toutes les conséquences que cela peut avoir....
"

Les artistes, intermittents du spectacle sont assuré qu'ils soient enfermé dans leur enclos ou qu'ils soient dans les rues !!
Ils ont leur propre assurance et je peux vous dire que tout est bien réglé la dessus !!
Alors ne mettons pas ça sur le dos d'un incident qui pourrai arriver !
A moins qu'ils aient peur qu'un intermittent mordre un spectateur !!
Sinon je ne vois pas la raison de cet enfermement .......

Et la ville s'en explique en disant qu'elle n'a pas le droit de fermer la ville ! (fausse excuse ..)
Car, il pourrait y avoir des sites payant (avec spectacles fixes de taille!) et aussi des artistes dans les rues ! et ce sans faire payer l'entrée de la ville !
 
Retour au forum
 
 
créer forum