Forum de la fête des remparts
Forum de la fête des remparts
Administrateurs : Yvon
 
 Forum de la fête des remparts  Forums  Suggestions pour améliorer la fête des remparts 

 Spot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Benoit de Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre
Benoit de Vaucouleurs
64 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 22:03:40   Voir le profil de Benoit de Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit de Vaucouleurs   

En effet d'une édition sur l'autre certaines fetes médiévale n'hésite pas a faire des compilation des meilleurs moments, ou alors faire un mini film pour venter la fete

Pourquoi ne pas organiser un concours de vidéaste amateur, ou alors un film "hollywoodien" avec dinan comme fond pour vendre un peu plus dinan

J'ai ainsi retrouver en fouinant sur le Net un film sur Duguesclin datant de 1948. avec un scénario de Roger Vercel et on y voit bien Dinan

--------------------
Reconstitution & Spectacle Historique équestre XIII/XIV siècle
Chevalier XIII/XIVème - Artisan haubergier/Bourrelier/...

http://ostchevalnoir.free.fr/
MOI
Membre
19 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 06:58:45   Voir le profil de MOI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MOI   

Vauban, tu ne le sais peut etre pas mais il y a déjà eu un film hollywoodien comme tu dis qui a été tourné à Dinan.
Dans Armagedon de Mickael Bay, il y a des scènes qui ont été tournées dans le vieux Dinan car il est passé par notre belle ville lors de vacances en france et en est tombé amoureux.
Bon ce n'est pas un film médiéval mais c'est déjà ca.
Il y a aussi, en beaucoup moins hollywoodien, "promis, juré" de Jacques Monnet qui se passe entièrement dans Dinan. On y voit la ville pendant la 2nde guerre mondiale et une image assez insolite du viaduc coupé en deux suite à une explosion.
Il y en certainement d'autres que je ne connais pas mais tout ca pour dire que effectivement Dinan peut etre utiliser pour tourner des films, peut etre faudrait il creuser cette idée.
Benoit de Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre
Benoit de Vaucouleurs
64 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 09:18:37   Voir le profil de Benoit de Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit de Vaucouleurs   

Je connais ces 2 films d'ailleurs dans Armageddon Dinan représente Paris

Je parlais plus précisément de faire un court métrage médiéval, et quand je parlais hollyhoodien c'était une boutade


Edité le 19-08-2008 à 17:25:45 par Vauban




--------------------
Reconstitution & Spectacle Historique équestre XIII/XIV siècle
Chevalier XIII/XIVème - Artisan haubergier/Bourrelier/...

http://ostchevalnoir.free.fr/
MOI
Membre
19 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 15:03:40   Voir le profil de MOI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MOI   

C'est vrai que c'est une bonne idée, surtout qu'il y a l'école d'audiovisuelle qui doit prendre un peu plus d'ampleur ...
Benoit de Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre
Benoit de Vaucouleurs
64 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 07:00:43   Voir le profil de Benoit de Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit de Vaucouleurs   

JE relance mon idée

http://www.moncontour-medievale.com/ exemple de Moncontour, ce qui donne un peu de vivant au site web et qui donne envie d'y aller.

Mais un spot tournée c'est encore mieux.

--------------------
Reconstitution & Spectacle Historique équestre XIII/XIV siècle
Chevalier XIII/XIVème - Artisan haubergier/Bourrelier/...

http://ostchevalnoir.free.fr/
vanessabi
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 06:54:00   Voir le profil de vanessabi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanessabi   

merci de votre lien.

--------------------
Excursions au delta du Mékong - voyage du Vietnam
Voyage vietnam, vacances vietnam, circuit vietnam
Jonque Lagoon Halong
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la fête des remparts  Forums  Suggestions pour améliorer la fête des remparts  SpotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum