Forum de la fête des remparts
Forum de la fête des remparts
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
erwan1972
[quote]Alors merci de ne pas nous descendre en ces lieux. [/quote]

???????

cordialement


Edité le 29-09-2011 à 10:10:56 par erwan1972


Wallace
erwan1972 a écrit :

@banana,
nous avons eut un groupe de trois personnes qui n'ont pu s'incorporer dans la confrérie de coetquen confrérie normalement d'archée vers 1200. Comme çà avait un peu trop dérapé avec musicien, dame de cours, paysannes, chevalier, sergent, bouge, restait plus qu'un archée.

Erwan


Je suis le président de la Confrérie de Coëtquen, nous ne sommes pas une troupe d'archers vers 1200 mais nous reproduisons une milice urbaine Dinannaise entre 1250 et 1280.
Une milice est constituée d'artisans prenant les armes pour protéger leur ville, d'où la diversité de "professions", de statuts sociaux et donc de costumes.
Nous n'avons pas de chevaliers dans la troupe, nos statuts sociaux ne le permettant pas, encore moins de dames de cours.
Effectivement nous avions dans nos rangs des templiers qui ne collaient pas avec notre reconstitution.
Alors merci de ne pas nous descendre en ces lieux.
Cordialement
Reorgwenn
kalyne
Pour ma part c'était la première fois que je venais et mon ressentis est mitigé. J'ai l'habitude des fêtes médiéval, féérique et autres...J'étais costumer (et dans le thème s'vous plait lol) donc je n'ai pas payer et sincèrement heureussement car je n'ai pu faire que le spectacle square des Dinantais !
Vous semblez pour la majorité d'entre vous décu par ce spectacle, pas moi ! Certes beaucoup d'attente pour un cours moment mais le plaisir des yeux étais là (malgrés mémé qui pousse et qui marche sur ma robe ! grrrrr).

Pour le reste des spectacles, ma foi je ne peux rien dire car vu le monde je n'ai pas été voir les ours et autres...Bien trop de gens qui ne sont pas forcément de très agréable compagnie quand on fait la queue donc nous avons préférer aller faire quelque chose de plus calme à ce moment là :le Jardin anglais !
J'ai d'ailleurs dû négocier pour etre libérer du piloris ! Merci à la personne qui s'occupait de ce coin on a bien rigoler ! la Dame avec son chien était très sympathique aussi ! Pour ce qui est des autres animations au jardin... bah....:/... on s'est tout simplement fait pousser à coup de coude..donc on est pas rester !

J'aurais adorer voir le tournoi cependant mes amis ayant payer, ne voulait pas encore payer pour etre décu !

Pour ce qui concerne les costumes ma foi, il me semble que le principal est de s'amuser ! Certe certains essaye probablement d'avoir les entrées gratuite avec deux bout de cartons...*soupir* c'est comme ca ! personnellement j'ai moi même fais ma robe et beaucoup m'ont pris en photo alors que, pour moi, elle est ce qu'il y a de plus simple ! Mais on ma féliciter surtout pour la qualité, je n'ai pas pris le tissus premier prix en gros ! Il faut dire que je ne la porte pas que pour un seul festival. Bref chacun fait en fonction de ses moyens ceci étant c'est vrai qu'un petit efforts des bénévols serait apprécier !

Toujours est-il qu'en arrivant à 13h00 et reparti 23h on a pas pu faire grand chose mais profiter de la ville, heureusement le cadre reste magnifique, je ne connaissais absoluement pas Dinan et je reviendrais hors festival mais je serais également présente en 2012 !

Malgrés toutes les critiques Bravo et merci à tout ceux qui ont oeuvrer pour que ce festival exsiste !
erwan1972
@banana,
nous avons eut un groupe de trois personnes qui n'ont pu s'incorporer dans la confrérie de coetquen confrérie normalement d'archée vers 1200. Comme çà avait un peu trop dérapé avec musicien, dame de cours, paysannes, chevalier, sergent, bouge, restait plus qu'un archée.

Le temps que je me retourne pour trouver un officiel (en rouge la 50-60ans) vous étiez partie à la fin de la troupe des paysans de l'étable longue. J'ai discuté avec l'officiel pour qu'ils vous repèrent bien (merci le drapeau), et être sur pour que vous ne restiez pas sur le bord de la route. je ne pouvais sortir de la troupe une deuxième fois, on m'aurait pas assassiné (çà c'était la première fois) à mon retour mais écartelé.
Finalement vous avez été bien placé (on s'est parlé sur les gradins).
j'étais en templier cote de maille.
c'était bien vous ?

cdt

Erwan


Edité le 27-08-2010 à 16:10:17 par erwan1972


Banana
Alors, je prend enfin le temps de répondre.

Forte impression pour ma première fête des Remparts malgré quelques points négatif.

J'étais venue accompagné d'un ami et de ma douce que j'ai réussi a tra... qui est venue de son pleins gréé. Nous étions tout 3 costumés:

- Mon ami en Vareg pantalon rouge et chemise jaune (comme Dinan tiens..) et fourrure de renard sur l'épaule.
- Moi même en Homme d'armes XVeme portant la bannière des Ducs de Bretagne.
- La copine, robe faite maison.


Alors, d'abord les spectacles:

Le square des Dinantais: Sono beaucoup trop faible, principalement pour le "templier" en haut des murs. Un peu trop de blabla (et vu qu'on entendait pas grand chose...). L'animation en elle même était sympathique.
Les différents costumes/époque tout mélangé ca fait bizarre au début
Également un gros gros manque de place.

Au jardin anglais: Le gibet était superbe et l'animation qui allait avec excellente, on a pas mal discuter avec son "possesseur" qui voulait échanger mon armure contre son gibet si celui si gagnait un duel a l'épée contre moi (je le soupçonne fortement d'avoir dit ça par flemme de démonté son gibet, le fourbe...)

Enfin le tournois le Dimanche: Très plaisant a voir, les costumes superbes. on entrait très vite dans le jeux notamment de ces perfides et tricheurs Anglois.
Les cascades très bien réalisées.
Mais le dimanche il était temps que cela se finisse, surtout pour les "écuyers" qui, pour certain, n'avaient tout simplement plus de voie a force de crier.
(Petit bémols, s'asseoir en armure dans les gradins, bah c'est super galère, vive les braconnières articulées...)

Pour les autres spectacles... tout simplement pas vu. On a surtout passé le week-end a déambuler dans Dinan.
A se faire prendre en photos, a se prendre en photos avec des playmobil géant. quelques combats contre des enfants tout heureux d'affronter un "vrai chevalier".

La Pavane Nocturne, tout simplement super, surtout l'arrivé a travers la grande porte du Château (on s'attendait pas du tout a cela).
Et surtout un grand merci a une personne d'une troupe qui grâce a elle avons été super bien placé dans la Pavane (d'ailleurs, ca ne serait pas toi ou quelqu'un de ta troupe Benoit de Vaucouleurs???), en tout cas, si cette personne passe ici, encore merci a lui.

Concernant les costumes, du bon et du (très) moins bon. Beaucoup de de chevaliers carton ou cottes de mailles a paillettes (aie mes yeux), des mou..... des mousquetaires?! ô_o j'devrais revoir mon histoire moi... Également beaucoup d'oreilles pointues et autre nymphe. Des jeans et/ou baskets sous les tabards et autres robes de bure.

Par contre il y en avait des superbes, mention spéciale au Chevalier du St-sépulcre! (ca change du templier en masse)

On tentera de revenir pour 2012.
Manu71
Des trucs en or non, mais des sandales de marche "Nike" et des tonsures achetées dans des magasins de farces et attrapes, ça par contre....
Taranis35
Pour les moines, de moment que ça reste "historique" moi je n'y voit pas d'inconvénient, et oui, costume pas cher (vu le vœu de pauvreté ce serait ballot de les voire avec des galons en or ^^)
Perso, je préfère voir pléthores de moines que des chevaliers en papier Alu...
Manu71
Je réponde à Brocéliande sur ce point:
"on ne peut pas interdire les gens de faire ce qu'il ne faut pas faire. moi j'appelle ça du civisme et du savoir vivre, chacun prend ses responsabilités du moment qu'ils ne suivent pas l'itinéraire prévu par l'organisation.
quelqu'un monte sur un mur il tombe domage pour lui, il avait qu'à rester sur le sol."

Ca, dans notre société de plus en plus "judiciarisée", c'est complétement faux...le jour où un abruti se cassera la g.... et restera handicapé ou pire parce qu'il est allé là où il ne fallait pas, cela ne sera pas de sa faute à lui.
Des avocats en manque de notoriété viendront allumer l'organisation de la fête parce que l'interdiction n'était pas suffisamment notifiée, parce qu'il n'y avait pas assez de barrière de sécurité, parce qu'il y avait trop de monde...
Il y en a pleins les journaux des exemples comme ça...

Au niveau des costumes, qu'en est-il de tous des moines que l'on voit partout? cela semble être le déguisement à peu de frais par excellence...
erwan1972
@ louve:

je répète mon propos de mon post pour être bien clair :

Heureux de cette édition

et

Le problème est de savoir si les remparts dérivent vers un cirque fantastico-gothiquo-féerique ou reste une référence médiévale .


alors dans un cadre fantastico-gothiquo-féerique

les armes en mousse de GN, orques, ou plus concrètement
- des remorques à ours visible en fond de scène 100% epoxy
- ou la menie des remparts déguisé dans des costumes peu histo médiévale mais des costumes ressemblant bien plus à la période renaissance.
Nous apprenant et fessant la démonstration de danse toutes de la période renaissance (comme si au moyen age..., ha si je crois ils ont fait un branle) (branle = XVieme, c'est à dire toute fin du moyen age, début renaissance !!! )
ces remarques n'ont pas lieux d'être, on s'en fout !!!!!!!!!

Mais dans une optique d'une référence médiévale , c'est inadmissible !!!!!

Prétendre le contraire c'est du gens foutisme !
Au même titre qu'un médiéviste dont on voie les lunettes. Les lentilles de contact, çà existe; ou bien pour le chevalier combattant, un heaume intégral qui cache les lunettes existe. Sinon on porte rien !

De même les portables bien caché dans les bourses ou aumônière, c'est aussi possible.

L'extincteur planqué derrière de la paille, c'est possible !

Utiliser veuze, chalumeau, bag pipe etc, (ils font du 110decibel sans sono) au lieu de guitare nécessitant une sonorisation, c'est possible !
(Au moyen age pour se faire entendre dans les fêtes foire et comme ils avaient pas de sono, ils utilisaient des instruments adaptés méga puissant. )

Le fatras de modernisme encombrant (glacière, bouteille, fils...), les planquer dans les tentes médiévales, c'est aussi possible !

Et faire l'inverse dans du médiévale c'est du gens foutisme (pour rester correct), car çà ne demande pas beaucoup d'effort, juste un peu de jugeote.

J'insiste dans du fantastico-gothiquo-féerique on s'en foutrait comme de voir un stand kebab ou une animation sur écran 3D du dernier jeu video warcraft, age of empire, cossack ...

Mais perso, je viens à la fête médiévale européenne des remparts de Dinan pour du médiévale

cordialement

PS : tu défends tes intérêts de professionnel (de la musique) je peux le comprendre.


Edité le 13-08-2010 à 18:20:47 par erwan1972


Taranis35
@ louve je cite:"L'ambiance, ces centaines de personnes qui se donnent la main et qui dansent, génial ! "
Tu n'as pas l'air de connaître les fest noz ^^ dommage...
 
Retour au forum
 
 
créer forum