Forum de la fête des remparts
Forum de la fête des remparts
Administrateurs : Yvon
 
 Forum de la fête des remparts  Forums  Suggestions pour améliorer la fête des remparts 

 Suggestion...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Colin
Membre
Colin
28 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 21:02:37   Voir le profil de Colin (Offline)   Répondre à ce message   http://dinan.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Colin   

Il est de bon augure qu'une telle rubrique apparaisse, ca ne pourra que faire du bien à la qualité génerale de cette manifestation. Je viendrais cette année comme je suis venu les autres fois et je tacherais de vous faire part de mes bonnes surprises comme des mauvaises.

merci
baladin
aventure
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 19:45:03   Voir le profil de baladin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baladin   

Hola! C'est David, baladin , originaire du duché de Montfort. Je viens à Dinan pour festoyer . Je serais accompagné d'un chevalier et de sa dame.
Qui est déjà aller à la Fête des Remparts?
Quels sont les bons plans?
Il y a-t-il des stands intéressants sur le marché médiéval?
N'hésitez pas à me contacter on pourrait se regrouper?

David
baladin
aventure
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 19:46:49   Voir le profil de baladin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baladin   

Ce serait intéressant que ceux qui sont costumés en chevaliers ou en croisés se rencontrent. Ils pourraient parler de leurs passions.
J'ai déjà un croisé, Chevalier de l'ordre du Saint-Sépulcre qui à beaucoup de chose à raconter.
Si vous êtes aussi chevalier répondez nous, on pourra se rencontrer à Dinan.
David, baladin, sujet du duché de Montfort.
Yvon
Administrateur
Yvon
29 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 20:09:37   Voir le profil de Yvon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellerji.kikooforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Yvon   

Il est inutile de mettre plusieurs fois le même message dans differente rubrique car cela me force a supprimer les doublons.
Merci de votre compréhension.



--------------------
Yvon
Colin
Membre
Colin
28 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 19:59:58   Voir le profil de Colin (Offline)   Répondre à ce message   http://dinan.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Colin   

Cette année il semble qu'un effort ait été porté sur l'animation des rues Dinanaises. Je m'en réjoui, mais nous sommes encore loin d'atteindre le potentiel de Dinan.

Il y à environ dix ans les rues de Dinan étaient paillée, du moins certaine d'entre elles. Il n'était pas rare de croiser un cavalier montant un ronçin ou au coin d'une rue de voir surgir un groupe de lépreux suivit des quelques gens d'armes. Tout cela animait les rues et faisait "vivre" l'époque.

Aujourd'hui il faut attendre "la Pavane" pour voir autre chose que des gens déguisés. Je précise déguisé et non pas costumé, dans le seul but de ne pas payer. La qualité s'en ressent et la crédibilité de la fête des remparts en prend un coup.

Cette année nous avons décidé de ne pas sortir nos chausses, jaques, doublet et autres costumes et de ne rien débourser. La raison est fort simple. 10€ par personnes pour voir des compagnies, Mesnies et autres qui ne feront pas l'effort d'instruire les passants à quoi bon... Nos 10€ sont allés dans la poches des commerçants, il fallait bien se rafraîchir.

J'espère pour l'année 2008 que l'animation de rue sera encore renforcé sans compter sur le bon vouloir des anonymes. De nombreuses compagnies seraient sans doute intéressé pour animer les rues, moyennant qu'on leur rembourses leurs frais.

J'espère qu'un effort sera fait sur la présentation de la vie à cette époque, l'intérêt de ces manifestations est autant d'instruire les gens que de réaliser un bénéfice.

Et pour finir j'espère que dans les années à venir les compagnies pressentes dans les secteur payants seront de celle dont on peu souligner le professionnalisme historique. Elles sont nombreuses et pas si éloigné de Dinan.

Je veux bien payer 10€, mais pour voir quelques chose de qualité et pas du Grandeur Nature, ni du gothique, ni du fantastique. J'aime cette ville de Dinan et ça me fait "mal" de voir le peu d'estime que cette manifestation à depuis quelques années auprès du monde de la reconstitution historique.

Amicalement

Message édité le 24-07-2006 à 20:43:12 par Colin
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 16:40:55   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

je suis assez d'accord avec toi colin !!
Esperont que dans 2 ans Dinan arrête de mettre les artiste en parc !!
Et qu'ils acceptent enfin de les laisser sortir dans les rues !!

Car cette année j'ai trouvé que ce n'était que sandwicherie et magasins, avec certes, les couleurs jaune et rouge qui rappelle qu'il y'a une fête !!
Mais ..... RIEN RIEN RIEN dans les rues !!

Alors qu'il n'y ai pas de paille car cela glisse pour les personne agée ! Oui
Mais en quoi les artsite dérangent dans les rues !!

(Parce que voir des artistes dans les rues fait que l'on ne paie pas les site !!!!! et donc ne rapporte pas d'argent a la ville ????)

Mais des animations dans la ville apporterai, je pense, plus de monde !
Car là, visiter des restaurants qui ont agrandi leur terrases pour l'occasion, ou des cafés !! y'avait rien d'autre dans les rue !!

Si !! Merci a la personne qui fait la statue qui à animé un peu cette ville !!
Ainsi que le bateau ....

Car en plus ... quel parcour du combattant pour voir toutes les animations !!
Rien dans le centre !! Tous dans les coins .. certes, dans de trés jolis coins .. mais rien entre rien rien !!
Il fallait même aller vite si on ne voulais pas manquer les passages des artistes !


A il est ou le bon vieux temps ou la ville était payante et ou les artistes se promenaient dans les rues et ou nos yeux étaient émerveillé a chaque coin de rues car on ne savait jamais qui nous allions rencontré !!!!
Ou sont les montreur d'ours, les cracheurs de feu, les jongleurs, etc etc ... les échassiers, Les lanceurs de drapeaux, les scène de théatre dans les rues .... etc etc ........

Arrêter de parker les artistes sous prétexte qu'il faille rentabiliser !!
Faite payer l'entré de la ville .. vu que de toute façon la ville est tout de même fermé aux voiture alors je ne voit pas ce que cela change !!!!
(ha si ... la les dinanais paie lees entrées si ils ne sont pas costumé alors que l'entrée de la ville était gratuite a TOUS les dinnanais !! ) ne vous inquiétez pas je suis d'accord qu'il faille payer .... pour ne serais ce que payer les artistes, mais ... il faudait trouvé une solution pour animer les rues !!

La fête perd de son charme !!
et c'est fort dommage car le lieu est pourtant trés beau !!!!!!
Pensé y mesdames et messieurs du comité !! Dans les rues on parle beaucoup que cette fête perd enormément de son charme !!

Enfin je me suis tout de même bien amusée ... enfin, mon costume m'y a beaucoup aidé !!
Et là je ne dirais pas de merci au comité des fête qui m'avait jeté en refusant que je fasse partie de la fête !!!!!
mais ceci est un autre débat !
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 19:49:06   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

QUEL HONTE !!!!!!!!!
J'ai honte d'être Dinannaise !!
Quand aujourd'hui j'ai lu l'article qui à été fait dans le Ouest France, sur la fête des remparts, j'étais DEGOUTEE de cette ville !

Mais ouvrez votre bulle mesdames et messieurs du comité !
Arrêtez de CRACHER sur les artistes tel que la femme statue, sur qui vous osez prétendre qu'elle n' a pas à être là car elle n'est pas professionnel !
Mais HEUREUSEMENT QU'ELLE ETAIT LA ! HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a animé la rue ! ELLE !
Même les commerçants on eu droit à la fête !!
Merci aux échassiers qui ont déambulé dans les rues.
Merci a toutes ces personnes qui étaient là pour donner vie a cette fête qui est entrain de mourir !

Et comment oser mettre sur le dos de ces personnes, que c'est leur faute si il y a eu un manque d'entrée dans les parcs d'animations !!!!!!!!!!!!

Ne pensez vous pas tout simplement que c'est l'organisation qui laissé a désirer ! et qui commence un peu à s'essouffler !!

Qui du comité a fait un sondage, a parler avec les personnes ??
Qui ???
Moi je travaille dans un commerce de Dinan !!
Et je peux vous dire que je n’entend que des choses de NEGATIF sur cette fête qui est pour une tonne de personne, qui connaissent les autres, considéré comme la pire des fête des remparts qui est existé !!

A part un étalage de magasin, de terrasse il n'y avait rien qui faisait croire à une fête médiéval !
RIEN !
Il n'y avait rien a faire dans la ville a part manger et acheter !
Rien pour nous faire envie, rien qui nous faisait rester RIEN RIEN RIEN !!
La fête des remparts de Dinan n'est devenu qu'un pauvre marché !!


Et comment oser critiquer les personnes qui mettent un sac de patate sur eux par dessus leur bermuda !! comment oser dire que cela ne sont pas des COSTUMES!!!
Et vous, VOUS le comité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec votre draps rouge et jaune .. vous pensez peut être que vous êtes des exemples de costumes !!

JE SUIS OUTREE DEGOUTEE !!

Vous qui ne pensez qu'a rapporter de l'argent !!
Pensez aussi a faire une fête de qualité ... ceci peut rapporter plus que de vouloir parquer tous les artistes et rendre le centre ville comme un grand marché !!


Vous souvenez vous des pièces de théatre qui avait lieu sur le devant de l'église Saint malo, avec la dame et ses 2 chevaliers qui entammé un combat d'épée pour gagner sa belle !!
Vous souvenez vous des jongleurs et autre petites chose a tous les coins de rues !
Vous souvenez vous des meutes de chiens ? Vous souvenez vous des montrerur d'ours etc etc .................... etc etc etc .........
Rappelez vous il fut un temps il y'a vait du beau monde et de la qualité !

La QUALITE paie !!
A bon entendeur !!


--------------------
Colin
Membre
Colin
28 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 20:14:32   Voir le profil de Colin (Offline)   Répondre à ce message   http://dinan.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Colin   

Avec moins de !!!!!! et moins de MAJUSCULES le message à plus de chance de passer.

Il ne s'agit pas de s'en prendre gratuitement au Comité mais de suggerer une autre façon de faire et à l'occasion d'apporter un autre point de vue. Desolé chere Dinanaise, mais je ne partage pas entierrement ton opinion.
Benoit de Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre
Benoit de Vaucouleurs
64 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 22:03:37   Voir le profil de Benoit de Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit de Vaucouleurs   

Bonjours a tous

Je me présente rapidement je fais partit d'une des 3 dernieres associations de passionnés qui participe a la fete des remparts.

En effet depuis maintenant 6 a 8 ans l'organisation a axer sa programmation vers les professionnel, fini les groupes d'amis qui venaient faire et se faire plaisir

Aujourd'hui pour le défiler de chevaux il faut 3 accompagnant par monture alors qu'au par avant seul le cavalier etait nécessaire il n'y a pas si longtemps on amenais 10 chevaux cette 3 et 2 poneys.

Nous etions d'ailleurs les seul a defiler lors de la pavane avec les chevaux

Dire que la statue n'a pas sa place est une honte car cela fait plus de 4 ans qu'elle se produit et on ne disait rien avant, mais puisque elle etait dans un espace gratuit ca ne rapporte pas.

Il y a une baisse des entrée payantes mais controller les costume un maillot de foot avec des hermines n'est pas un costume tout au plus un déguisemant hasardeux

En ce qui concerne le paillage ce sont les consignes incendie qui on prit le dessus

Il est vrai aussi que l'organisation doit revoir ces habit car je me demande s'il ont été revu depuis 1990

Par ailleurs les autres années on ne faisait suer pour controler les chevaux pour eviter d'aller dans le public au moments des parades czette année pas un membres de l'organisation sur le parcours les gens qui traverse les groupes de chevaux et autres limite a insulter qunad on leur demande de s'ecarter pour ne pas se faire marcher dessus

J'espere que certaine choses seront revu

ou sont passer les defiler du samedi, encore la heureusement que les associations sont la pour mettre le minimum d'ambiance requis.Les arriver des commune environnente, les musicien....


A suivre
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 07:19:13   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

A colin :
Je ne suis certes, peut être pas une personne qui écris trés bien, mais j'espère au moins faire paseer ma colère et mon mécontentement

et si cela doit passer par des MAJUSCULES et des !!!!!!!!!!!!!!!!!

ceci est ma façon d'écrire .. si maintemant on critique la façon d'écrire on a pas fini !
Je suis comme je suis !

Et si je m'en prend au comité, j'ai aussi mes raisons, a savoir qu'ils ont bien su me JETER (oh zut encore des majuscules !!!!), mais par contre, là quand ils m'ont vu ils sont venu me demander qui j'étais mon nom etc etc etc, et même me féliciter ......

Mais bien sur je l'ai fait sans être parké .. alors voyons, je suis comme la statue et autre personnage qui ont défilé en faisaint un peu de spectacle et qui ont donné au personnes un peu de sourire un peu d'étoiles dans les yeux .. un tout petit peu de rêve !

Et oui la statue est là depuis des années (comme le dit vauban!)!! Mais la bien sur elle n'était pas derrière des barrières ... Elle a gagner de l'argent, OUI, mais au moins elle, elle était au centre ville, et donnait un peu de vie a tout ce milieu marchand et restauration !

Oui je suis en colère contre le comité !
Mais s'il vous plait avant de dire que je m'en prend trop au comité .. il faudrait connaitre tous les tenant et les aboutissants !
Et plus ils en rajoute et plus je suis outrée de leurs façon de voir !

Et effectivment quand je ressors les photos de 1990 le comité n'a pas changé ses costumes !!
des efforts oui, mais pas pour eux voyons !

Moi aussi j'espère aussi que certaine choses seront revu !

exemple :
Les bénévoles cette année qui ont travaillé une semaine, n'ont même pas eu droit a des tickets resto, et des tickets boissons, alors que les autres année oui !! Si ça par exemple ce n'est pas a revoir !!
Et tout ce qui est cité ci-dessus est également a revoir, je crois, pour la survit de la fête !


--------------------
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:40:27   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

et ça continu !!
décidement encore aujourd'hui des critiques par des commerçants de la villes ...
Comme quoi la fêtes des remparts de viens mot pour mot :
"de plus en plus nul, tous les 2 ans c'est de pire en pire, y' aplus rien c'est nul, et on est pas les seul a le dire " rajoute t'elle !

Et un prête de DInan qui est la depuis le début des fêtes :
"Allez je leur donne 2 ans et leur fête disparait a tout jamais tellement ça deviens de plus plus n'importe quoi tellement il manque d'animations" !!

Voulez vous que j'enregistre tous ces dires pour que vous compreniez ENFIN que vous êtes entrain de faire mourir cette fête avec vos mains crochu et nepensez qu'a m'argent !

Savez vous qu'il existe des troupe qui peuvent se produire dans le centre car il existe des subventions !!
Preuve encore que c'est de la simple mauvaise fois de votre part .. et que vous refusez simplement que les troupes se produisent dans le centre afin de gagner plus d'argent !

OUI JE SAIS L'ARGENT est OBLIGATOIRE j'ai pas dit le contraire !!
Mais il faudrai juste penser a trouver une solution, car votre phrase de dire que c'est la plus grande fête médièvale de France !!
il faudrait ouvrir les yeux !
Je connais même des torupes qui ne veulent plus se produire pour la mauvaise réputation de cette fête et votre attitude !!

Je suis en colère OUI, car en fait, c'est grâce a la fête des remparts que j'ai voulu faire des arts de rue c'est grace a toutes les animations qu'il y'a avait que j'ai aimé les artistes c'est grace a vous, et je suis donc fortement déçu de voir que la magie est partie et qu'il n'en ressors maintenant pour TOUS que le rapport à l'argent, et plus le plaisr de faire plaisir aux spectateurs... on ne les étonne plus !

La fête se meurt c'est sur !


--------------------
screech
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 18:48:15   Voir le profil de screech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screech   

Bonjour,

Nous etions à la fête des remparts. Vous nous avez certainement croisé dans les rues... Nous etions une vingtaine de joyeux gnistes, costumé comme il se doit.

J'ai un peu de mal a comprendre certaine phrases... Notement :

Je veux bien payer 10€, mais pour voir quelques chose de qualité et pas du Grandeur Nature, ni du gothique, ni du fantastique. J'aime cette ville de Dinan et ça me fait "mal" de voir le peu d'estime que cette manifestation à depuis quelques années auprès du monde de la reconstitution historique.

Issue du monde du GN nous aimons les ambiences Medievales, et je dirais meme plus médieval fantastique voir carrement l'heroïc fantasy.. Ne vous deplaise...

Nous etions la bénévolement, pour nous amuser et amuser les autres, nous etions nombreux et tous convenablement costumé. Parmis nous des Skavens (hommes rats), des loups garoup, des monstres divers, des gobelins, des rodeurs et autres hommes d'armes... Oui nous n'avions pour armes que du latex, oui nous ne sentions pas le bouc a 10 km et oui nous n'etions peut etre pas "historiquement correct". Mais je crois que vus le nombre de photos qui ont été prisent de nous, vus les regards amusés ou effrayés des badaux, vus l'amusement que nous avons eu et provoqué, nous etions tout a fait a notre place pour ce cru 2006 qui se voulait fée et fantasy (si je ne dit pas de betise, il me semble que c'etait le theme de cette année).

Nous etions la en pure bénévole, nos consommations on remplis les poches de quelques bars et restaurants et nous nous sommes fait plaisir a faire marcher les petits artisants du centre.

Et pourtant, la ville n'a pas répondue aux differents mails que nous leurs avons adressé. Nous ne demandions rien a par les avertirs de notre venu, un simple remerciement aurait suffit. Un simple encouragement.

C'est dommage que les organisateurs ne prevoit pas un geste pour ceux qui mettent justement un peu d'ambiance a cette fete.

Je m'y suis bien amusé cette année et nous y retournerons surement dans 2 ans. Tant pis pour les historiens pur, tant pis pour l'organisation qui ne veut peut etre pas de nous. nous continuerons de nous amuser a venir à la fete des remparts costumés tant que ce sera au moins gratuit pour nous.
Yvon
Administrateur
Yvon
29 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 18:50:24   Voir le profil de Yvon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellerji.kikooforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Yvon   

J'avais demander gentiment a ce que cette rubrique ne serve pas de défouloir, mais fasse avancer les choses positivement.
J'observe que ce n'est pas le cas, vais je être obliger de modifier l'intituler de ladite rubrique ? Si c'est le cas faites le moi savoir...




--------------------
Yvon
screech
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 18:58:53   Voir le profil de screech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screech   

Désolé si je vous donne l'impression de me defouler. Ce n'est pas le cas.

Et ma suggestion reste valable. Si l'on veut donner vie à la fete des remparts, je ne pense pas que cela passe obligatoirement par des professionnels... Le monde associatifs est large et toujours pret a se rendre utile. Pourquoi ne pas les inviters, les faire participer, les motiver ?

c'est bete, mais nombre d'entre nous sommes pret a venir faire la fete et amuser les visiteurs pour une miserable biere.

La non reponse de l'organisation et le peu d'accueuil et de consideration pour ceux qui mette un peu de vie dans le centre est juste decevant..
Yvon
Administrateur
Yvon
29 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 19:09:09   Voir le profil de Yvon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellerji.kikooforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Yvon   

Le message ne t'etait pas destiné screech, il est destiné a Dinnanaise. On a le droit d'avoir aimer ou non la fête des remparts, mais delà a systematiquement la demolire en paroles ou en mots il faudrait peut etre regarder autour.
Sinon je suis entierement d'accord avec toi que sans les associations bénévole la fête ne pourrait perdurer ce n'est pas qu'une affaire de professionnels apres tout, c'est d'abord une fête...




--------------------
Yvon
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 19:32:16   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

Défouloir !!
Oui peut être que je suis un peu agressive et que je ne donne pas de solution pour faire avancer les choses certes ...
Mais je dis ce que j'entend, et ce que j'ai pensé moi même de cette fête !
Et les dires que j'entend peuvent peut être permettre de faire avancer les choses ... enfin, de voir ou cela pêche !!
Et justement je regarde autour, et écoute beaucoup, c'est pour cela que je me permets de dire cela !

Sinon je suis tout à fait d'accord avec screech au sujet de la phrase :
[i]Je veux bien payer 10€, mais pour voir quelques chose de qualité et pas du Grandeur Nature, ni du gothique, ni du fantastique. J'aime cette ville de Dinan et ça me fait "mal" de voir le peu d'estime que cette manifestation à depuis quelques années auprès du monde de la reconstitution historique. [/i]

Une phrase qui d'ailleurs a été aussi été prononcé par le comité de la fête des remparts :
Comme quoi on ne voulait pas voir arriver des personnages tiré de harry potter ou du seigneurs des anneaux comme des elfes etc ...
Mais quel était le thème de cette fête ???
Les contes et légendes !
Alors si vous ne souhaitez pas trouvez autre chose que du médièval .. il ne faut pas donner de thème !!


--------------------
Yvon
Administrateur
Yvon
29 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 21:43:16   Voir le profil de Yvon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellerji.kikooforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Yvon   

Qui dit quelque chose contre les mythes et légendes (choses que j'apprécie énormement), comme le theme était "Des remparts de Dinan aux portes de l'imaginaire" , j'avoue ne pas voir ou les elfes pour ne prendre que cet exemple, soient déplacés.
Par contre je comprend que Harry Potter n'est pas sa place




--------------------
Yvon
Sombreval
Même Sombre, mon coeur flambo
Membre
Sombreval
37 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 09:58:58   Voir le profil de Sombreval (Offline)   Répondre à ce message   http://sombreval.skyblog.com   Envoyer un message privé à Sombreval   

Personnellement, j'ai aimé... Il est vrai qu'en dehors des sites prédéfinis, il n'y avait pas beaucoup d'animation dans les rues...
Mais qu,est-ce qui nous empĉhe à nous visiteurs costumés prtiquant l'animation médiévale, de faire notre show, sur une des places? Ce que nous avons fait avec des amis, le dimanche... Un groupe de vikings en a fait de même, à croire que les grands esprits se rencontrent...

Mettons-nous d'accord... l'organistion détermine des sites d'animations avec des troupes professionnelles... Et nous on s'occupera des rues et des places...

Au fait le spectacle "la combat d'Arthur VS Mordred"... il faut le garder... c'était super... J'espère qu'il est au programme de la prochaine édition...
Benoit de Vaucouleurs
Frappez fort, Dieu reconnaitra les siens
Membre
Benoit de Vaucouleurs
64 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 14:12:57   Voir le profil de Benoit de Vaucouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit de Vaucouleurs   

C'est sur que la ville manque d'animation mais il faut structurer les combats et pas juste ce taper dessus

c'est le probleme de la securité qui bouffe tout

mais on pourrait en effet imaginer sur la place des cordelier une arene de combat animer par des association. Car il faut differencier le membre d'une asso affilier a la fete et le nanti qui vien la pour ce faire plaisir, et les benevole qui ouevre a l'organisation

il faudrait revenir en arriere sur la professionnalisation

Le comité pourrait demander, ou que certaine association demande a s'affilier a l'evenement pour organiser un combat a l'epee comme dans le film CHEVALIER, ou bien du théatre de rue jouant des farces (maitre pathelin, le roman de renart) ce qui apporterait de la vie

Et sinon s'il vous plait vous personne du comité changer vos déguisement pour des costumes plus médiévaux
screech
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 14:51:36   Voir le profil de screech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screech   

Juste une petite chose supplementaire :

Nous faisons du GN et nos armes sont donc de Latex et totalement innofensives. Grace a cela nous n'hesitons pas a combattre au milieu des passants. Les dangé sont bien loin d'une claymore ou d'une fourche et le pire que l'on puisse faire c'est un bleu a cause d'un coup mal placé. (cela n'est jamais arrivé)

Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons chargé les Highlanders de devoir parer des armes reelles avec nos armes en latex... Je suis peut etre un peu vieux jeu, mais il y a des cas ou effectivement les professionnels sont de mise et d'autre ou le tout un chacun peut s'amuser.

Donc je dis oui à l'animation mais je dit non au danger inutil. Autre exemple, il y avait dans la rue le samedi soir un cracheur de feu. Excellente idée me direz vous. Oui si celui ci etait apte a faire correctement ce qu'il faisait. ça torche est tombé je ne sais combien de fois, ces crachés etaient plutot hazardeux, et nous ne sommes pas resté trés longtemps a coté de lui.

Donc laissons aux professionnels leur travail (n'oubliez pas non plus qu'ils en vivent) laissez aux amateurs la possibilité de faire ce qu'ils savent faire

Autre idée d'amelioration : Je suis magicien par passion (non je ne lance pas de boule de feu) et je n'ai vu aucun escamoteur dans les rues. Pourtant les jeux et autres attrape nigots de l'epoque etaient nombreux. Du bonneteau, au jeux des gobelets en passant par les coquilles de noix ou autre fumisterie prete a soutirer de l'argent aux badeaux. Je pense la qu'il s'agit plus d'un probleme legal ou les jeux d'argents sont interdit, pour ne pas demander au maire un decret spécial pour le WE de la fete des remparts avec une autorisation (sous certaines conditions biensur) autorisant ce genre de jeu ?
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 20:36:36   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

Voilà tout le problème !!
Je l'ai vu aussi le cracheur de feu !!
Et effectivement il n'avait pas l'air d'être trés au point !!
Mais tout le problème est là....
Animer les rues par des bénévoles .......
Mais la je crois que vous allez vous mettre les artistes à dos !!!!!!
Vous dites que l'argent est nécessaire au niveau entrées, ce que je comprend, mais alors il ne faut pas oublier que si des bénévoles se mettent a jouer des scènes de théatre, des combats, etc etc ..... la ville ne paiera donc plus d'artistes pro,semi pro ou amateur, qui eux aussi se font payer, afin de récolter un maximum d'heure pour avoir le statut d'intermittent du spectacle !
Faire du spectacle bénévolement n'est autre que de voler le boulot aux vrais artistes ! (et je sais de quoi je parle car je l'ai fait, car le comité m'a jeté quand j'ai eu le malheur de demander 120€, et surtout de me faire un contrat !)

Et pour toi Msieur le magicien, il est vrai qu'animer la rue par de la magie est une super idée, mais fait faire un contrat, demande à être payé, sinon cela va à l'encontre de vrai magiciens qui en font leur métiers !

Je ne sais pas si je suis bien clair, dans mes explications mais j'espère tout de même que l'on comprendra qu'il faut faire attention aux artiste de rue Amateur, semi pro et pro, qui se battent pour avoir leurs heures .. alors si des bénévoles leur volent le boulot .. forcement la ville ne prendra plus que des bénévoles pour dépenser moins d'argent mais pour en récolter plus !
Alors si ils veulent du spectacle il faut le payer !!
Vous dites bien qu'il faut payer l'entrée alors oui ! Mais payons les artistes, et il y'a tellement de moyen, via des subventions, via des associations etc etc .....


--------------------
torvib
Membre
27 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 20:44:12   Voir le profil de torvib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torvib   

Salut à tous, vous qui avez pris la peine d'écrire ce que vous pensiez de notre fête. Je suis Vice-Président du Comite.
J'ai tout lu, et même si quelques commentaires agressifs (je pense bien sûr à Dinannaise) m'ont fait mal, je reste certain que cette fête a été pour la très grande majorité des visiteurs une GRANDE et BELLE fête. Oh, bien sûr, il y a toujours à améliorer, bien sûr on pourra toujours critiquer, mais il faut savoir que nous ne sommes que des bénévoles, et que nous consacrons un temps énorme (et même notre argent personnel!) à ces 2 journées. Nous faisons vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour donner aux visiteurs envie de s'amuser, de se distraire, et envie aussi de revenir visiter Dinan en une ambiance plus calme.
Alors, merci à vous de comprendre que nous ne sommes pas des professionnels, que nous n'agissons que par amour de Dinan et non pas pour "faire du bénéfice"!...
Je serais personnellement heureux de vous rencontrer, vous qui êtes intervenus dans ce forum, et je demande en particulier à Dinannaise
de prendre contact avec moi (comme d'ailleurs je l'avais fait il y a quelque temps, n'est-ce pas Zazoucho?).
Je vous donne même mon adresse perso, et je vous promets de prendre contact dès que possible.
jp.brivot@wanadoo.fr
Allez, sans rancune et encore merci pour l'intérêt que vous portez à cette fête qui est la vôtre.
Bien cordialement.
Sombreval
Même Sombre, mon coeur flambo
Membre
Sombreval
37 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 22:38:53   Voir le profil de Sombreval (Offline)   Répondre à ce message   http://sombreval.skyblog.com   Envoyer un message privé à Sombreval   

je précise que je ne torpille pas la fête... Je me suis très bien amusé, je compte revenir et faire un peu de combat avec des amis sur la place... Il y a toujours de petis défauts... Mais dans l,ensemble, Dinan est une des plus belles fêtes à laquelle j'ai assisté...
dinnanaise
Membre
16 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 08:19:46   Voir le profil de dinnanaise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dinnanaise   

Je suis agrssive avec des personnes qui ont été eux même agressif avec moi !!
Et Si ce n'est pas une fête qui ne pense qu'aux bénéfices alors pourquoi répondre aux commerçant qui souhaitent des activités dans le centres :
"Non car sinon il n'y aura pas assez d'entrée dans les parcs réservé aux artistes" .....
Vous devriez rencontré les gens de Dinan qui ont une vision bien triste de cette fête !
Et Dinan est loin d'être la plus grande fête médièvale !

Et vous rencontrer ??
Moi qui l'ai souhaité avant, que j'ai même voulu un contrat, ou même une loge .. mais non y'a même 2 ans je n'avais juste demandé qu'une loge et je me suis retrouvé par terre dehors et vous n'avez rien voulu entendre !
Oui j'ai besoin d'une loge, Mais cela vous dépasse !!
Et ne parlons pas d'un verre d'eau !! Y'a 2 ans je me suis fait jeter par un de vos collègue qui avait son drap rouge et jaune et m' a dit qu'il ne pouvait rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais je n'aime pas le comité !
Et ouais la fête des remparts et de plus en plus NUL !
Mais cela me rassure, je ne suis pas la seule à le penser !


--------------------
Sombreval
Même Sombre, mon coeur flambo
Membre
Sombreval
37 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 09:32:29   Voir le profil de Sombreval (Offline)   Répondre à ce message   http://sombreval.skyblog.com   Envoyer un message privé à Sombreval   

Et pourtant ce comité que tu détestes te proposes de les rencontrer pour améliorer ce que tu trouves nul...

Là, c'est toi qui ne veut pas arranger les bidons... Il faudrait savoir ce que tu veux...

je te dis ça sans agrssivité... Tu veux de l,amélioration mais tu viens de repousser la main qu'on te tend...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la fête des remparts  Forums  Suggestions pour améliorer la fête des remparts  Suggestion...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum